80 personnes évacuées après un incendie dans une usine à Saint-Jean-de-Soudain en Isère

L'endroit n'est pas vraiment un site à risque, mais elle est repertoriée comme tel par les sapeurs-pompiers. Ce lundi 29 août vers 16 heures, le feu a pris dans une usine de tissage et d'enduction à Saint-Jean-de-Soudain. 80 personnes ont été évacuées. 

L'incendie s'est déclaré dans le four à infra-rouge de l'usine Tissage et Enduction, zone industrielle de Saint-Jean-de-Soudain, dans le Nord-Isère. 

L'enduction est un traitement de surface qui consiste à appliquer un revêtement généralement liquide (laque, peinture, huile) sur un substrat (papier, textile, métal). L'usine en question était donc répertoriée à "risque spécial" par les sapeurs-pompiers de l'Isère, qui ont donc déployé un dispositif important. 

25 soldats du feu sont intervenus pour maîtriser l'incendie à l'aide d'extincteurs à poudre. Les employés, soit 80 personnes, ont été évacués. 

L'opération est toujours en cours. On ignore si l'usine pourra rouvrir demain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité