"98% de la population de Roybon veut ce projet" déclare le maire de Roybon après le blocage des travaux du Center Parcs

Alors que les travaux ont repris ce matin sur le chantier du Center Parcs malgré la présence des zadistes, l'affaire a pris désormais une dimension nationale. Hier, les réactions politiques se sont multipliées et notamment celle de Serge Perraud, maire de Roybon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, les entreprises ont deserté les lieux, elles ont laissé toute la place aux zadistes jusqu'à aujourd'hui car selon nos confrères de France Bleu, les travaux de défrichage ont repris ce matin vers 8 heures sur le site de Roybon. Deux bûcherons et un huissier se sont rendus sur le chantier entourés de vigiles pour continuer les travaux. 



Une procédure d'expulsion était a l'étude en vue de déloger les opposants au projet mais en attendant l'affaire a pris un essor politique d'envergure et chacun s'est positionné. Serge Perraud, maire de Roybon et favorable au projet espère que "le préfet a fait un référé en justice pour qu'on puisse les expulser, avant d'ajouter que ces personnes n'ont rien à faire sur le site."

Intervenant: Serge Perraud, maire de Roybon

Le maire de Roybon se dit aujourd'hui "révolté" par cette situation. Il considère que les opposants au projet "profitent d'une situation qui est au-delà de ce qui est tolérable".

Intervenant: Serge Perraud, Maire de Roybon

Une manifestation des pro-center parcs devrait être organisé dimanche tandis que les opposants au projet manifesteront samedi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information