Cet article date de plus de 6 ans

"98% de la population de Roybon veut ce projet" déclare le maire de Roybon après le blocage des travaux du Center Parcs

Alors que les travaux ont repris ce matin sur le chantier du Center Parcs malgré la présence des zadistes, l'affaire a pris désormais une dimension nationale. Hier, les réactions politiques se sont multipliées et notamment celle de Serge Perraud, maire de Roybon.
Hier, les entreprises ont deserté les lieux, elles ont laissé toute la place aux zadistes jusqu'à aujourd'hui car selon nos confrères de France Bleu, les travaux de défrichage ont repris ce matin vers 8 heures sur le site de Roybon. Deux bûcherons et un huissier se sont rendus sur le chantier entourés de vigiles pour continuer les travaux. 



Une procédure d'expulsion était a l'étude en vue de déloger les opposants au projet mais en attendant l'affaire a pris un essor politique d'envergure et chacun s'est positionné. Serge Perraud, maire de Roybon et favorable au projet espère que "le préfet a fait un référé en justice pour qu'on puisse les expulser, avant d'ajouter que ces personnes n'ont rien à faire sur le site."

durée de la vidéo: 00 min 29
Serge Perraud: "J'espère que l'expulsion sera prononcé très prochainement"

Le maire de Roybon se dit aujourd'hui "révolté" par cette situation. Il considère que les opposants au projet "profitent d'une situation qui est au-delà de ce qui est tolérable".

durée de la vidéo: 01 min 06
"Il profitent d'une situation qui est au-delà de ce quiest tolérable"

Une manifestation des pro-center parcs devrait être organisé dimanche tandis que les opposants au projet manifesteront samedi. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
projet center parcs