98 salariés et 200 étudiants de Wesford sur le carreau

Rassemblement devant l'école Wesford à Grenoble / © Faïza Garel - France 3 Alpes
Rassemblement devant l'école Wesford à Grenoble / © Faïza Garel - France 3 Alpes

La nouvelle est tombée en début d'après-midi ce vendredi 7 décembre. Les écoles Wesford de Grenoble et Villeurbanne sont reprises par l'Institut 'Savoie Décision'.

Par Franck Grassaud

A la tête de l'Institut Supérieur de Commerce et de Gestion basé à Cran Gevrier en Haute-Savoie, 'Savoie Décision' reprend donc 'partiellement' les écoles Wesford de Grenoble et Villeurbanne, ainsi en a décidé le tribunal de commerce d'Annecy après plusieurs mois de flottement.

'Savoie Décision' reprend oui, mais ne reprend pas tout. L'actif étant composé de près de 500 étudiants sur les deux sites, il n'en reprend qu'environ 300. Exit les étudiants dits 'Bachelor' (bac + 3) et 'Master'. En gros, seuls les BTS sont repris (et encore, pas les sections communication). 

Bilan, sur les deux sites, ce sont 200 étudiants environ qui vont devoir trouver un nouvel établissement en pleine année scolaire. Des accords auraient déjà été trouvés pour que des écoles en reprennent certains mais pas forcément dans les villes où Wesford exerce. Quant aux salariés, on parle du licenciement de quelque 98 personnes (profs + administratifs). En fait, le repreneur ne garde qu'une quinzaine de personnes sur Grenoble et Villeurbanne.

En outre, 'Savoie Décision' ne reprend qu'une partie des baux des locaux qui ont, comme à Grenoble, pignon sur rue.

Le repreneur de Wesford


A lire aussi

Sur le même sujet

Un nom pour les habitants de l'Ain

Les + Lus