Abricots : une récolte mi-figue mi-raisin

Les producteurs d'abricots sont actuellement en pleine récolte. Mais en raison des aléas climatiques, l'année 2016 ne s'annonce pas excellente. Alors pour permettre à l'abricot de durer dans la saison, les arboriculteurs ont diversifié leur production.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bren, dans la Drôme ,la cueillette du "Bergeron" touche à sa fin. Avec l'hiver doux et la grèle, l'année 2016 ne s'annonce pas très belle. Alors pour conjurer les aléas climatiques, les arboriculteurs ont diversifié leur production, alternant les variétés précoces et tardives. Cela permet de faire durer la production, de mai à septembre et d'alimenter les marchés un peu plus longtemps.

Les producteurs d'abricots sont actuellement en pleine récolte. Mais en raison des aléas climatiques, l'année 2016 ne s'annonce pas excellente . Alors pour permettre à l'abricot de durer dans la saison, les arboriculteurs ont diversifié leur production .
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information