Vers 4h13 du matin ce mercredi, un jeune homme de 29 ans rentré dans un local poubelle en béton. Gravement blessé, il a été transporté vers l'hôpital de Lyon-Sud.
Au milieu de la nuit, le conducteur, âgé de 29 ans, conduit seul au volant de sa Peugeot 206. Vers 4h du matin, il perd le contrôle de son véhicule et percute de plein fouet un local poubelle en béton, le détruisant complètement. Un panneau publicitaire est aussi touché. L'accident se produit dans une zone résidentielle de la commune de Bourgoin-Jallieu, à l'angle de la rue des Vignes et de la rue du Bugey.
Le jeune homme est coincé dans son véhicule. Les secours doivent découper la porte afin de le désincarcérer. Blessé grave au bassin, il est transporté vers l'hôpital de Lyon-Sud par les pompiers. Selon la police, le conducteur roulait à 110km/h (indication du compteur) sur une zone est limitée à 70. La perte de contrôle pourrait donc être liée à cet excès de vitesse. Les tests scientifiques (alcoolémie, drogue) sont en cours d'analyse. Aucun témoin n'a assisté à la scène.