Accident d'escalade dans le massif de la Chartreuse

Une chute de pierres est à l'origine d'un accident sur la voie d'escalade "L'Astragale", à hauteur de la Crête de l'Alpette. Ce dimanche 23 novembre, un grimpeur, originaire de Grenoble, a dû être hospitalisé au CHU, à La Tronche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée s'annonçait propice à l'escalade. Mais du côté du massif de la Chartreuse, le sort en a décidé autrement. Une cordée de deux grimpeurs s'attaquait à "L'Astragale" quand, lors d'une prise, un bloc de pierre s'est détaché. C'est un homme de 30 ans qui en a été victime. Bilan, une plaie ouverte au pied gauche. La CRS Alpes basée au Touvet l'a récupéré avec l'hélicoptère de la sécurité civile, avant une hospitalisation dans l'agglo grenobloise.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information