Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mai, l'autoroute A7 a été fermée dans les deux sens de circulation en raison d'un important accident de poids lourd au niveau de la commune d'Auberives-sur-Varèze.
Les secours ont été alertés aux alentours de minuit. Alors qu’il circulait en direction de Lyon, le chauffeur, un homme de 53 ans, a perdu le contrôle de son poids-lourd à hauteur d’Auberives-sur-Varèze. Le camion s'est couché et a traversé les voies opposées. Il a ensuite percuté une voiture qui arrivait en sens inverse avant de s'immobiliser.
Le chauffeur du camion a été grièvement blessé au niveau du thorax. Il a été conduit à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. Trois passagers de la voiture ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Vienne.
L'autouroute A7 a été fermée dans les deux sens de circulation pendant plusieurs heures. L'A7 n'a été rouvert que ce matin aux alentours de 7h. La voie lente a été neutralisée pour procéder au déblaiement des derniers débris de l'accident.