Un adolescent de 16 ans contrôlé à 163km/h et ivre sur l'autoroute A48, près de Grenoble

Un adolescent de 16 ans a été flashé, ce mercredi 19 mars, à 163 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 90 km/h à la sortie de Grenoble. Lorsque les policiers ont procédé à son interpellation sur l'A48, ils ont découvert qu'il était saoul. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 16 ans à peine, la liste de ses infractions est déjà très longue pour ce 'jeune' automobiliste qui a été pris en chasse par des motards sur l'A48 en direction de Lyon. Le conducteur a refusé de s'arrêter, zigzaguant à vive allure entre les voitures pour échapper à la police. Et pour cause! Un peu plut tôt, il avait été flashé à 163km/h sur une portion d'autoroute limitée à 90.

Dans sa fuite, il a percuté une BMW sans faire de blessé. Le fuyard a finalement été interpellé dans la zone commerciale à Saint-Egrève peu après 15 heures. Il a alors été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 0,7g/l de sang. L'adolescent avait bu du whisky avec des amis avant d'emprunter la voiture de son père.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information