En raison d'un mouvement social du personnel au sol d'Air France, ce samedi 2 août, l'enregistrement des vols de la compagnie à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pourrait être perturbé. Tous les vols devraient toutefois être assurés, mais quelques retards sont possibles.
Afin de limiter l'impact des perturbations, il est recommandé aux passagers d'anticiper leur arrivée sur l'aéroport: deux heures pour les vols nationaux et européens. Des informations sur les vols sont disponibles en temps réel sur le site internet d’Aéroports de Lyon ou sur l'application FLY’on. De son côté, Air France recommande à ses clients de s'enregistrer en ligne avant de se rendre à l'aéroport.
Les personnels au sol (agents d'escale, de piste...) sont appelés à faire grève pour protester "contre la dégradation des conditions de travail", par la CGT, premier syndicat toutes catégories confondues de la compagnie, SUD-Aérien, ainsi que l'Unsa. FO a aussi déposé un préavis de grève le même jour, mais uniquement à Roissy, la CFE-CGC appelant aussi à la grève dans la branche commerciale.
Le mouvement survient alors qu'il s'agit d'un des week-ends les plus chargés de l'année pour les aéroports.