Mercredi 22 mai à 21 heures, un agent de sécurité de permanence dans le parking souterrain des Géants à La Villeneuve a été atteint de trois balles. Grièvement blessé, l'homme de 39 ans a été transféré au CHU Grenoble-La Tronche avant de subir une opération. Ses jours ne seraient plus en danger.
Afficher Parking des Géants sur une carte plus grandeC'est alors qu'il effectuait une ronde que le vigile a été "appelé" par un usager sonnant à une porte, à l'étage d'entrée. La vidéosurveillance a montré que le gardien et l'usager en question se sont ensuite bagarrés. C'est pendant l'affrontement que les trois coups de feu ont été tirés. L'agresseur a pris la fuite et laissé sa victime au sol. Un collègue de l'agent et un passant l'ont transporté au PC pour lui faire un garrot et appeler les secours. Hospitalisé dans la foulée, l'homme, touché à la cuisse et à l'abdomen, ne serait plus en danger.
Ce jeudi matin, la PJ était encore sur place pour récupérer les vidéos. Un peu plus tard dans la matinée, on apprenait l'audition de la mère et du frère cadet de la victime finalement relâchés. Les enquêteurs recherchaient surtout le frère aîné de l'agent de sécurité qui a été interpellé dans l'après-midi.