Un agent de sécurité touché par 3 balles dans le parking des Géants à La Villeneuve de Grenoble

Mercredi 22 mai à 21 heures, un agent de sécurité de permanence dans le parking souterrain des Géants à La Villeneuve a été atteint de trois balles. Grièvement blessé, l'homme de 39 ans a été transféré au CHU Grenoble-La Tronche avant de subir une opération. Ses jours ne seraient plus en danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Parking des Géants sur une carte plus grandeC'est alors qu'il effectuait une ronde que le vigile a été "appelé" par un usager sonnant à une porte, à l'étage d'entrée. La vidéosurveillance a montré que le gardien et l'usager en question se sont ensuite bagarrés. C'est pendant l'affrontement que les trois coups de feu ont été tirés. L'agresseur a pris la fuite et laissé sa victime au sol. Un collègue de l'agent et un passant l'ont transporté au PC pour lui faire un garrot et appeler les secours. Hospitalisé dans la foulée, l'homme, touché à la cuisse et à l'abdomen, ne serait plus en danger.

La PJ de Grenoble a aussitôt été saisie de l'affaire. Rapidement, la thèse du règlement de comptes a été écartée, à la faveur d'un différend familial. Le vigile blessé est associé à son frère dans la gestion de l'entreprise de sécurité qui travaille pour Vinci, le responsable du parking. C'est cette piste qui est visiblement "creusée". 

Ce jeudi matin, la PJ était encore sur place pour récupérer les vidéos. Un peu plus tard dans la matinée, on apprenait l'audition de la mère et du frère cadet de la victime finalement relâchés. Les enquêteurs recherchaient surtout le frère aîné de l'agent de sécurité qui a été interpellé dans l'après-midi.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information