Arrestation du frère de la victime du parking des Géants à Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce vendredi 24 mai, le frère de l'agent de sécurité touché de trois balles est entendu au commissariat de Grenoble. Il pourrait être à l'origine des coups de feu. Les deux hommes se seraient opposés dans le cadre d'un différend financier. 

Par Franck Grassaud

L'enquête est allée très vite. 24 heures après la fusillade du parking des Géants, le frère de l'agent de sécurité pris pour cible a été arrêté près du domicile de ses parents à Eybens. La vidéosurveillance du parking a permis d'accélérer le travail des enquêteurs de la PJ de Grenoble. Visiblement, on y devinait la silhouette de ce frère se bagarrant avec le vigile quelques minutes avant les coups de feu. 

Une vidéo qui a permis de confirmer la piste. En effet, lors de ses premières déclarations, la victime semblait vouloir dissimuler la présence de son frère avant de se reprendre.

Au lendemain du drame, la mère et le frère cadet avaient été auditionnés au commissariat avant d'être relâchés. C'est dans l'après-midi que le frère aîné a été arrêté.

Il semble que les deux hommes, qui géraient ensemble la société de sécurité, en charge du gardiennage du parking, se sont embrouillés pour une affaire d'argent.

Le suspect âgé de 42 ans  a été mis en examen. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus