Agglo de Grenoble, pourquoi tant de bouchons ce mercredi matin ?

Un embouteillage de 20 km sur la rocade sud et 8 km de bouchon sur l'A41 dans le sens Chambéry-Grenoble, c'était la galère pour entrer sur l'agglomération ce 17 octobre au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi noir. Alors qu'habituellement ça circule plutôt bien le troisième jour de la semaine, celui où les enfants n'ont pas école, d'impressionants ralentissements ont été causés par des accidents bénins, sur les principales voies d'accès à Grenoble.

La rocade au ralenti

Depuis le péage de Voreppe jusqu'à la sortie au niveau de Meylan (donc dans le sens Lyon-Grenoble-Chambéry) les pare-chocs ont joué à touche-touche au début de la matinée. En cause, un poids-lourd qui a crevé à 7H30 en pleine heure d'affluence. Le camion, stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, dépassait de quelques mètres sur la voie de droite et le rétrécissement a paralysé le trafic.


A 10H30, le Point de Contrôle autoroutier annonçait 20 kilomètres de bouchon tandis que les dépanneurs étaient en train de changer la roue du poids-lourd.

Accident près du péage de Crolles

En venant de Chambéry, la situation n'était guère meilleure. Un accrochage sur l'A41, au niveau de la commune de Montbonnot, a engendré une importante file d'attente avant le péage de Crolles. Là encore, c'est un accident anodin, intervenu en pleine heure de pointe, qui a engendré des ralentissements considérables jusqu'à 8 km de bouchon peu avant 9H.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information