Agression à la gendarmerie de Roussillon (Isère)

Un gendarme a été blessé de trois coups de couteau par un déséquilibré ce mardi 7 mai en fin de matinée, dans les locaux de la brigade de Roussillon. L'agresseur a été blessé par balle par un second gendarme, témoin de la scène, lui même légèrement atteint par un ricochet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Agression à la gendarmerie de Roussillon sur une carte plus grandeUn gendarme de 44 ans a reçu trois coups de couteau au cou, au bras et à hauteur des jambes donnés par un déséquilibré qui a fait irruption vers 11h45 dans la gendarmerie de Roussillon. 

L'agresseur a ensuite reçu une balle dans la cuisse tirée par un autre militaire. Ce dernier, âgé de 37 ans, a aussi été touché par un éclat de balle au tibia. 

Tous les intervenants dans cette affaire ont été hospitalisés à Lyon et Roussillon. Aucun n'est dans un état grave.

La famille de l'agresseur a confirmé qu'elle avait des doutes depuis quelques mois sur son état psychologique. Il se présentait de plus en plus souvent comme "guerrier de l'Islam". Son épouse avait d'ailleurs quitté le domicile familiale alors qu'il était en pèlerinage à La Mecque. Lors de son entrée dans la brigade de gendarmerie, l'homme a crié "Allah est grand". De nombreux livres et revues religieuses ont été retrouvés dans son logement. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information