Samedi, un militaire du 4e régiment de chasseurs de Gap, a été blessé au cou à l'arme blanche dans le quartier de La Défense à Paris. Le Général Benoit Houssay, commandant de la 27e brigade d'infanterie de montagne de Grenoble parle de beaucoup d'incompréhension.
Le militaire blessé, Cédric Cordier, 23 ans, issu du 4e régiment de chasseurs de Gap, était en tenue, participant à une patrouille Vigipirate classique de trois hommes lorsqu'il a été agressé, vers 17H50. Il était derrière ses deux collègues, ce qui expliquerait pourquoi son agresseur n'a pas été interpellé sur le fait. Le blessé a été admis à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Par chance, ses jours ne sont pas en danger.
Les militaires patrouillaient dans la "salle d'échange" de la Défense, lieu de transit souterrain entre les accès aux transports en commun et les commerces, très fréquentés le samedi, a fortiori une veille de fête des mères. Les enquêteurs ont aussi procédé à plusieurs auditions, notamment sur le terrain samedi soir, mais les témoignages semblent assez contradictoires, y compris sur la tenue vestimentaire de l'agresseur. Décrit comme un homme grand, d'environ 1 mètre 90, portant une barbe, un pull et un pantalon noir, il a agi par surprise, n'a rien dit, ni crié et s'est enfui en se fondant dans la foule.
Le Général Benoit Houssay, commandant de la 27ème BIM de Grenoble dont fait partie le 4e régiment de chasseur de Gap, parle d'une véritable incompréhension et d'un acte d'une extrême gravité.