Une journée pour soutenir les militaires blessés au front à Grenoble

L'an passé, la manifestation avait été un succès. Marc Liévremont, ancien sélectionneur du XV de France était présent pour l'occasion. / © 27e BIM Grenoble
L'an passé, la manifestation avait été un succès. Marc Liévremont, ancien sélectionneur du XV de France était présent pour l'occasion. / © 27e BIM Grenoble

Le dimanche 26 mai a lieu la journée de solidarité au profit des blessés de l'armée de Terre au stade des Alpes de Grenoble, organisée par la 27e brigade d'infanterie de montagne de Grenoble. Les thèmes de la journée: solidarité et rugby.

Par Sarah Rebouh

Il est incroyablement difficile pour un militaire, qui plus est des troupes alpines, de se remettre d'une blessure entraînant un quelconque handicap moteur. Le métier suppose de nombreuses heures de sport, chaque semaine. Se retrouver immobilisé pour une courte ou plus longue durée s'avère alors un véritable calvaire. En guise de soutien, et pour rappeler aux blessés qu'ils ne sont pas seuls, la 27e brigade d'infanterie de montage de Grenoble (page Facebook) organise une journée solidaire, le dimanche 26 mai de 10 heures à 19 heures, au stade des Alpes (voir sur la carte), près de l'hôtel de ville de Grenoble.

Au programme : rencontre avec les troupes de montagne, tournoi de rugby enfants, stands militaires et match de gala opposant une sélection de la 27e BIM à des sapeurs-pompiers de l'Isère, à 16h. Les visiteurs sont attendus toute la journée. 

Présentation de la journée des blessés réalisée par le 27e BIM de Grenoble.
Vidéo de présentation de la journée des blessés réalisée par le 27e BIM de Grenoble.

C'est aussi l'occasion pour la brigade de récolter de l'argent par l'intermédiaire d'une grande tombola, mais aussi des dons. "Les dons faits lors de cette journée sont importants, car cela permet d'acheter des prothèses pour le sport. Quand on est militaire, c'est très dur de ne plus pouvoir faire de sport ou de montagne, surtout quand c'est notre spécialité" précisait le lieutnant-colonel Laurent Catelain, blessé aux jambes en Afghanistan, dans les colonnes du Dauphiné. 

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus