Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi dans le cadre de l'enquête concernant l'agression par balles de deux demi-frères à Orcines (Puy-de-Dôme) en janvier comme l'indique le site de La Montagne.
Interpellé lundi dans le Lot, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen mardi pour "tentative d'assassinat" dans le cadre de l'agression par balles de deux demi-frères à Orcines en janvier. Il a été placé en détention provisoire.
Mardi matin, quatre autres jeunes individus ont été interpellés à Brioude, Marseille et dans l'Oise. Ils ont été placés en garde à vue et sont entendus par les enquêteurs de la section de recherches et de la brigade de recherches à Clermont-Ferrand dans le cadre de la même enquête.
Jeudi 21 janvier, deux demi-frères de 18 et 21 ans avaient été la cible de tirs par balles dans la commune d'Orcines. L’ainé, touché à la tête, est toujours dans un état grave. Le plus jeune avait été atteint au thorax et à la cuisse.
Selon les informations de La Montagne, un différend sur fond de trafic de stupéfiants serait à l'origine de la violente agression. Les investigations se poursuivent.