Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi dans le cadre de l'enquête concernant l'agression par balles de deux demi-frères à Orcines (Puy-de-Dôme) en janvier comme l'indique le site de La Montagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellé lundi dans le Lot, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen mardi pour "tentative d'assassinat" dans le cadre de l'agression par balles de deux demi-frères à Orcines en janvier. Il a été placé en détention provisoire.

Mardi matin, quatre autres jeunes individus ont été interpellés à Brioude, Marseille et dans l'Oise. Ils ont été placés en garde à vue et sont entendus par les enquêteurs de la section de recherches et de la brigade de recherches à Clermont-Ferrand dans le cadre de la même enquête.

Jeudi 21 janvier, deux demi-frères de 18 et 21 ans avaient été la cible de tirs par balles dans la commune d'Orcines. L’ainé, touché à la tête, est toujours dans un état grave. Le plus jeune avait été atteint au thorax et à la cuisse.

Selon les informations de La Montagne, un différend sur fond de trafic de stupéfiants serait à l'origine de la violente agression. Les investigations se poursuivent.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information