Agression d'une surveillante au centre pénitentiaire de St-Quentin-Fallavier (Isère)

Les faits se sont produits mardi 4 juin en début d'après- midi. Une surveillante du centre pénitentiaire a été frappée au visage alors qu'elle tentait de calmer les deux protagonistes d'une bagarre. 

Mardi 4 juin, a l'occasion d'une bagarre entre deux détenus, une surveillante a voulu calmer les esprits.

L'un des deux protagonistes est venu se réfugier derrière elle, ce qui n'a pas empêcher l'autre détenu de continuer à vouloir se battre en assénant un coup de poing qui a fini dans le visage de la surveillante. 

Celle-ci a dû être hospitalisée pour suturer des plaies ouvertes au niveau de la lèvre inférieure et supérieur, elle a également consulté un stomatologue afin d'évaluer les dégâts occasionnés à sa dentition et à sa mâchoire, elle souffre également de douleurs aux cervicales.

Une Interruption Temporaire de Travail de 7 jours lui a été prescrite.

Face à cette nouvelle agression l'UFAP/ UNSa Justice a décidé d'appeler l'ensemble du personnel à manifester devant les portes du centre pénitentiaire le mardi 18 juin, et une plainte sera déposée contre l'auteur du coup de poing.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité