Aide juridictionnelle. Les avocats du Barreau de Grenoble ont voté la suspension de leur grève mais "resteront vigilants"

En Assemblée générale ce jeudi 29 octobre, les avocats de Grenoble ont voté la "suspension" de leur mouvement de grève générale des audiences

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les audiences ont donc repris ce vendredi 30 octobre au Palais de Justice de Grenoble. Les avocats ont mis fin à leur mouvement de grève "dans un souci d’unité de la profession, et afin de ne pas gêner les négociations en cours" indique  le communiqué du Barreau qui précise qu'il ne s'agit que d'une suspension du mouvement :

"Si l’accord signé avec le Ministère de la Justice consacre l’abandon de projets scandaleux, à savoir le financement de l’aide juridictionnelle par les avocats d’une part et la baisse du barème de l’aide juridictionnelle d’autre part, force est de constater que la profession demeure dans l’attente d’une refonte globale du système de l’aide juridictionnelle qui permettrait enfin de garantir l’égal accès de tous à la Justice" poursuit le communiqué.

Une nouvelle Assemblée Générale prévue le 24 novembre


Le Barreau qui déclare "rester vigilant" quant au suivi de l’évolution des négociations à venir, a d'ores et déjà prévu la convocation d’une nouvelle Assemblée Générale le 24 novembre prochain, à la suite de l’Assemblée Générale du Conseil National des Barreaux qui se tiendra en présence d’une délégation du Conseil de l'Ordre du Barreau de Grenoble les 20 et 21 novembre prochains.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information