Ain : L'OL remboursera les dégradations de la tribune du stade Verchère de Bourg-en-Bresse

Des supporters ont arraché des sièges de la tribune du stade Marcel Verchère, à Bourg-en-Bresse lors du match Bourg/OL samedi 5 janvier. L’OL confirme qu’il portera plainte contre les auteurs de ces dégradations et qu’il prendra en charge les frais de remise en état. 
Dégradations de sièges après FBBP 01- OL le Lundi 6 Janvier 2020
Dégradations de sièges après FBBP 01- OL le Lundi 6 Janvier 2020 © MAXPPP
Les services de la Ville de Bourg-en-Bresse étaient en train de nettoyer les dégâts ce lundi matin au stade Verchère. Dans une tribune, des dégradations ont été commises : "une partie des sièges du parcage visiteurs a été endommagée," indique le club burgien dans un communiqué du 6 janvier. Des dégradations commises lors de la rencontre entre le club de Bourg-en-Bresse et l'Olympique Lyonnais. Une rencontre de 32e de finale de Coupe de France qui s'est soldée par un score sans appel de 7 à 0 en faveur des Lyonnais. 

C'est le club de rugby de l'USBPA qui a déploré ces dégâts sur twitter et publié des photos accablantes : sièges arrachés et déchets jonchant les gradins. Le club de rugby partage le stade Verchère avec le club de foot du FBBP.
L'OL a réagi très rapidement et se serait engagé à rembourser l’intégralité des dégâts. En effet, le FBBP01 dans son communiqué a indiqué qu'"immédiatement après le coup de sifflet final, le FBBP01 et l’Olympique Lyonnais se sont mis d’accord sur la remise en état des sièges concernés." Le club lyonnais a laissé sa part de recette billetterie à son club partenaire.  De son côté, l'Olympique Lyonnais a réagit dans un communiqué de presse. le club "dénonce les dégradations occasionnées par certains supporters. Ces incidents ne reflètent pas l’esprit de la Coupe de France ni l’excellente relation entre les deux clubs partenaires depuis 2016 au sein du réseau Sport Excellence."
L’Olympique Lyonnais confirme qu’il portera plainte contre les auteurs de ces dégradations et qu’il prendra en charge les frais de remise en état.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport faits divers olympique lyonnais