Ain : un homme menaçant, retranché chez lui à Châtillon-sur-Chalaronne, se rend après des négociations

Menaçant et décrit comme "désespéré", un homme d'une trentaine d'années était retranché chez lui ce mardi 1er décembre à Châtillon-sur-Chalaronne depuis le milieu d'après-midi. Des négociations ont eu lieu avec la gendarmerie. L'homme s'est finalement rendu sans incident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années s'est retranché à son domicile de Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) depuis le début de l'après-midi, mardi 1er décembre, juste en face de la mairie. En début de soirée vers 21h, selon nos informations, l'individu semblait décidé à ne pas se rendre.

Vers 22h, l'homme s'est finalement rendu, sans incident particulier selon nos sources.

Les négociations ont commencé avec une équipé spécialisée de la gendarmerie dans l'après-midi. L'homme se serait montré menaçant à l’égard des policiers et des pompiers mobilisés sur place. Cette personne nous a été décrite comme "désespérée". Les gendarmes ont eu du mal à établir le contact au départ, la personne ne répondant pas à leurs appels. Un négociateur et le commandant du groupement sur place ont pu entamer des échanges vers 17h.

Selon la Préfecture de l'Ain, un périmètre de sécurité a été établi. Les personnes aux abords immédiats de la mairie ont été évacués par précaution. L'homme s'est retranché seul chez lui. 

On ne sait pas encore si cette personne détenait une ou plusieurs armes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information