Ain : un homme menaçant, retranché chez lui à Châtillon-sur-Chalaronne, se rend après des négociations

Menaçant et décrit comme "désespéré", un homme d'une trentaine d'années était retranché chez lui ce mardi 1er décembre à Châtillon-sur-Chalaronne depuis le milieu d'après-midi. Des négociations ont eu lieu avec la gendarmerie. L'homme s'est finalement rendu sans incident.
Un homme s'est retranché chez lui à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain), depuis l'après-midi du mardi 1er décembre. Des négociations ont débuté avec une équipe de la gendarmerie.
Un homme s'est retranché chez lui à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain), depuis l'après-midi du mardi 1er décembre. Des négociations ont débuté avec une équipe de la gendarmerie. © A. Journois / MaxPPP
Un homme d'une trentaine d'années s'est retranché à son domicile de Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) depuis le début de l'après-midi, mardi 1er décembre, juste en face de la mairie. En début de soirée vers 21h, selon nos informations, l'individu semblait décidé à ne pas se rendre.

Vers 22h, l'homme s'est finalement rendu, sans incident particulier selon nos sources.

Les négociations ont commencé avec une équipé spécialisée de la gendarmerie dans l'après-midi. L'homme se serait montré menaçant à l’égard des policiers et des pompiers mobilisés sur place. Cette personne nous a été décrite comme "désespérée". Les gendarmes ont eu du mal à établir le contact au départ, la personne ne répondant pas à leurs appels. Un négociateur et le commandant du groupement sur place ont pu entamer des échanges vers 17h.

Selon la Préfecture de l'Ain, un périmètre de sécurité a été établi. Les personnes aux abords immédiats de la mairie ont été évacués par précaution. L'homme s'est retranché seul chez lui. 

On ne sait pas encore si cette personne détenait une ou plusieurs armes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers