Un septuagénaire a été mortellement poignardé samedi 13 août non loin de la gare de Crottet, près de la commune de Pont-de-Veyle, dans l'Ain. Le drame s'est produit vers 7h du matin, à proximité du passage à niveau. Un jeune homme a été mis en examen et écroué aujourd'hui.
Les circonstances du drame sont encore floues. Les enquêteurs s'appuient pour l'heure sur les déclarations d'un témoin : selon ce dernier, le septuagénaire aurait été mortellement poignardé alors qu'il tentait de faire sortir un individu de sa voiture. L'auteur présumé des faits a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un jeune homme de 20 ans, originaire de la région lyonnaise. Ce dernier est resté muet durant sa garde à vue.
Présenté à un juge d'instruction ce lundi 15 août, il a été mis en examen pour " tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort". Il a été incarcéré à la prison de Bourg-en-Bresse. La victime est un homme de 72 ans. Jean-Claude C., ancien chauffeur routier, était connu et apprécié dans son quartier. Le septuagénaire habitait à Bagé-la-Ville, à une dizaine de kilomètres de l'endroit où il a trouvé la mort.
Le reportage