L'adolescente était tombée hier, mercredi 12 septembre, dans le lac de Virieu-le-Grand dans des circonstances encore floues. Transportée par hélicoptère à l'hôpital Femme-Mère-Enfants dans un état grave, elle est décédée dans la nuit.
Il faisait chaud, ce mercredi 12 septembre, au lac de Virieu-le-Grand dans l'Ain. Dans des circonstances encore floues, la jeune fille âgée d'une dizaine d'années, est tombée à l'eau et s'est rapidement trouvée en grande difficulté.
Selon les sapeurs-pompiers de l'Ain, elle était en train de se noyer dans le lac. Dans un premier temps, elle a été sortie de l'eau par des passants, avant l'arrivée des secours. Après une première réanimation par les pompiers et une équipe du Samu, elle a été transportée dans un état grave sur l’hôpital Femme-Mère-Enfant par un hélicoptère Dragon.
Selon le parquet, une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les circonstances exactes du décès, et pour savoir s'il s'agit d'une hydrocution. La thèse de l'accident est privilégiée pour le moment, la victime aurait échappé à la surveillance de la personne qui l'accompagnait.