• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ain : la neige fait son retour sur les hauteurs, prudence sur les routes

De la neige est tombée dans le département de l'Ain... (illustration archives) / © MAXPPP
De la neige est tombée dans le département de l'Ain... (illustration archives) / © MAXPPP

L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. Dans l'Ain, après plusieurs jours de beau temps et de températures clémentes, des flocons sont tombés ce mercredi 3 avril sur le département et notamment dans le Pays de Gex.

Par Dolores Mazzola

Ce mercredi 3 avril, en fin de matinée, des chutes de neige ont été constatées dans le département de l'Ain. Cet épisode neigeux était attendu entre mercredi soir et jeudi. La neige est tombée un peu plus tôt que prévu. 

Dans le Pays de Gex, les flocons tombent en abondance et semble tenir localement au dessus de 400 mètres.

Au Col de la Faucille, sur la RD 1005, les équipements spéciaux sont obligatoires pour rouler. 

Sur les réseaux sociaux, le département prévient : "pour cet après-après, la limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 500 mètres, mais les précipitations devraient être moins intenses." Des précipitations neigeuses qui devraient encore se produire jusqu’à jeudi 4 avril. Les usagers de la route doivent faire preuve de prudence pendant leurs déplacements jusqu’à jeudi midi.

La neige est également revenue dans le Pilat (Loire), sur le Vercors drômois et sur la montagne ardéchoise où il tombé plusieurs centimètres de neige à 1200 mètres d'altitude. Côté Drôme, la neige est également tombée au-dessus de 1000 mètres d'altitude sur le Vercors.  

Sur le même sujet

Le moustique tigre prolifère dans le Puy-de-Dôme et dans l'Allier

Les + Lus