Ain : la neige fait son retour sur les hauteurs, prudence sur les routes

L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. Dans l'Ain, après plusieurs jours de beau temps et de températures clémentes, des flocons sont tombés ce mercredi 3 avril sur le département et notamment dans le Pays de Gex.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 3 avril, en fin de matinée, des chutes de neige ont été constatées dans le département de l'Ain. Cet épisode neigeux était attendu entre mercredi soir et jeudi. La neige est tombée un peu plus tôt que prévu. 

Dans le Pays de Gex, les flocons tombent en abondance et semble tenir localement au dessus de 400 mètres.


Au Col de la Faucille, sur la RD 1005, les équipements spéciaux sont obligatoires pour rouler. 
Sur les réseaux sociaux, le département prévient : "pour cet après-après, la limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 500 mètres, mais les précipitations devraient être moins intenses." Des précipitations neigeuses qui devraient encore se produire jusqu’à jeudi 4 avril. Les usagers de la route doivent faire preuve de prudence pendant leurs déplacements jusqu’à jeudi midi. La neige est également revenue dans le Pilat (Loire), sur le Vercors drômois et sur la montagne ardéchoise où il tombé plusieurs centimètres de neige à 1200 mètres d'altitude. Côté Drôme, la neige est également tombée au-dessus de 1000 mètres d'altitude sur le Vercors.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information