Ain : le Premier ministre Jean Castex en visite dans le département sur le thème de la prévention des fortes chaleurs

Le Premier ministre se rend vendredi 31 juillet à Bourg-en-Bresse. Au programme : la plateforme commune d'appels entre le SAMU et les pompiers.  Il se rendra ensuite à Péronnas dans un EHPAD pour rencontrer les résidents et le personnel impliqué dans la prévention des fortes chaleurs.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une visite sur le thème de la prévention aux fortes chaleurs que le premier ministre effectue ce vendredi 30 juillet au matin dans l’Ain.

 


Accompagné d’Olivier Véran, ministre de la solidarité de la santé, et de Brigitte Bourguignon, ministre délégué auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargé de l’autonomie, ils se rendront tout d’abord à la plate-forme de traitement des appels commun entre le Service d’accueil d’aide médicale urgente (SAMU) et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS01).

L’objectif est de rencontrer les personnes mobilisées pendant la crise du Covid et celles qui assurerons une veille permanente cet été notamment dans le cadre des fortes chaleurs.

Ensuite, les trois membres du gouvernement se rendront à Péronnas dans un EHPAD, un établissement d’hébergement pour personnes AG dépendantes où ils rencontreront les résidents et le personnel des "Ancolies" impliqué dans la prévention et les gestes des épisodes de forte chaleur.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information