Le Premier ministre se rend vendredi 31 juillet à Bourg-en-Bresse. Au programme : la plateforme commune d'appels entre le SAMU et les pompiers. Il se rendra ensuite à Péronnas dans un EHPAD pour rencontrer les résidents et le personnel impliqué dans la prévention des fortes chaleurs.
C’est une visite sur le thème de la prévention aux fortes chaleurs que le premier ministre effectue ce vendredi 30 juillet au matin dans l’Ain.
La vague de chaleur qui touche notre pays appelle la vigilance de l’État et la prudence de chacun.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) July 31, 2020
Ici, à Bourg-en-Bresse, les sapeurs-pompiers du @sdis01 et le SAMU sont mobilisés pour protéger nos concitoyens et les secourir : un engagement exemplaire et nécessaire. pic.twitter.com/xdsbKX6uGQ
Accompagné d’Olivier Véran, ministre de la solidarité de la santé, et de Brigitte Bourguignon, ministre délégué auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargé de l’autonomie, ils se rendront tout d’abord à la plate-forme de traitement des appels commun entre le Service d’accueil d’aide médicale urgente (SAMU) et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS01).
L’objectif est de rencontrer les personnes mobilisées pendant la crise du Covid et celles qui assurerons une veille permanente cet été notamment dans le cadre des fortes chaleurs.
Ensuite, les trois membres du gouvernement se rendront à Péronnas dans un EHPAD, un établissement d’hébergement pour personnes AG dépendantes où ils rencontreront les résidents et le personnel des "Ancolies" impliqué dans la prévention et les gestes des épisodes de forte chaleur.
Poursuite de la visite de @JeanCASTEX et @BrigBourguignon au SDIS de l'Ain.
— sdis01 Sapeurs-pompiers de l'Ain (@sdis01) July 31, 2020
Rencontre avec un de nos opérateurs et suivi avec lui d'1 prise d'appel en direct, ici, au Centre de traitement de l’alerte qui gère les demandes de secours reçues sur le 18 et 112 pour tt le département pic.twitter.com/SpZ1KsRqnW