Dans le département de l'Ain, c'est Marine le Pen qui a pris la tête du scrutin au soir du 1er tour de l'élection présidentielle. La candidate du Front National a devancé Emmanuel Macron (22,62%) et François Fillon (21,43%).
Marine le Pen devant Emmanuel Macron et François Fillon, c'est le tiercé de tête du premier tour de l'élection présidentielle dans le département de l'Ain. La candidate du Front National a récolté ici 81.455 voix (25%) contre 73.692 bulletins pour le visage du mouvement En Marche (22,62%).
Dans ce département, présidé par Damien Abad, porte-parole de la campagne de François Fillon, le candidat Les Républicains a pris la 3e place avec 21,43% des suffrages exprimés. Derrière, Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise) affiche 15,88% des voix.
>>> Retrouvez les résultats complets dans l'Ain
Dupont-Aignan devant Hamon
Si l'on s'attend souvent à voir le candidat socialiste arriver derrière le quatuor de tête, dans le département de l'Ain Benoit Hamon a dû se contenter de la 6e place derrière... Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat de Debout le France affiche un peu plus de 6% des voix quand le chef de file du PS peine à dépasser 5%.