Un avion de tourisme s'écrase à Corlier (Ain) : deux personnes sont décédées

Ce mardi après-midi, vers 16h30, un avion de tourisme s'est écrasé sur la piste l'altiport de Corlier, dans l'Ain. Les deux personnes à bord, des membres d'un aéro-club du Mâconnais, sont décédées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident dramatique s'est produit ce mardi 21 août après-midi, à Corlier, dans l'Ain. Vers 16h30, un avion de tourisme de type monomoteur s'est écrasé sur la piste de l'altiport. A son bord, deux personnes ont perdu la vie, indiquent les pompiers de l'Ain. On ignore pour l'heure, les circonstances de ce crash.

Selon Claude Mougin, président de l'aéroclub du Haut-Bugey, l'appareil a fait plusieurs tours de piste avant le drame. "Au quatrième atterrissage, indique Claude Mougin, le petit avion de tourisme a heurté l'entrée de la piste, s'est retourné et s'est complètement disloqué." Les deux victimes sont deux hommes âgés d'une soixantaine d'années. Ils étaient selon Claude Mougin, des pilotes expérimentés qui connaissaient l'altiport pour y avoir déjà atterri.  Ils étaient licenciés d'un aéro-club du Mâconnais. Erreur de pilotage ou perte de régime ? Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

La piste d’atterrissage de Corlier, longue de 300 mètres, a été ouverte en juillet 1998. Elle venait de fêter ses 20 ans. C'est une piste particulière, avec une pente à 15 degrés, qui requiert une qualification spéciale. Elle accueille entre 1800 et 2000 mouvements par an. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information