Accident grave sur l'A42, dans l'Ain : une collision entre un camion et un utilitaire fait 2 blessés, évacués par hélicoptère

Une collision entre un poids lourd et une camionnette s'est produite dans l'Ain, à hauteur de Meximieux peu après 16h33 ce mardi 12 mars. Deux hélicoptères ont évacué les blessés vers différents hôpitaux. L'accident a occasionné la fermeture de l'autoroute.

L'intervention des pompiers était en train de se terminer vers 18h. Peu après 16h30, le SDIS de l'Ain est intervenu pour un accident survenu sur l'autoroute A42, à hauteur de Méximieux, dans le sens Bourg-en-Bresse - Lyon. L'accident s'est produit au kilomètre 31. 

Une collision s'est produite entre un poids lourd et un utilitaire transportant trois personnes. Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues. Le bilan faisait état de deux blessés dans un état grave qu'il a fallu désincarcérer. Il s'agit de deux des occupants de l'utilitaire. Le troisième occupant est sorti seul du véhicule avant l'arrivée des pompiers. Il a été légèrement blessé.

Le conducteur du poids lourd est aussi parvenu à sortir seul et a été plus légèrement blessé. En revanche, ce dernier n'a pas été transporté vers un centre hospitalier, selon les pompiers de l'Ain. 

L'accident a mobilisé près de 25 pompiers et 10 engins. Deux hélicoptères de la sécurité civile ont évacué les trois blessés vers trois différents hôpitaux : Lyon Sud, HEH et HPA. 

L'intervention a nécessité la coupure de l'autoroute A42 pendant le temps de l'intervention. Une coupure a occasionné plusieurs kilomètres de bouchons en amont de l’accident. La sortie 8 pour Ambérieu-en-Bugey était fortement conseillée.