Agression d'un lycéen aux ciseaux dans l'Ain : la victime devrait être entendue après une intervention chirurgicale

Au lendemain de l'agression survenue au lycée Edgar Quinet de Bourg-en-Bresse (Ain), la victime devrait être entendue par les enquêteurs. Âgée de quinze ans, la victime a été opérée après avoir été touchée à un bras et au visage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le temps de l'émotion, vient le temps de l'enquête. Ce lundi 25 novembre, l'agression aux ciseaux d'un élève de seize ans sur un camarade, a choqué les élèves comme le personnel enseignant du lycée Edgar Quinet de Bourg-en-Bresse (Ain).

Rapidement, l'élève blessé a pu être pris en charge par un agent de l'établissement scolaire. Ses jours n'ont jamais mis en danger malgré des blessures au visage et à un bras. Il a subi une intervention chirurgicale et devrait néanmoins pouvoir être entendue ce mardi 26 novembre après-midi, dans le cadre de l'enquête.

Un agresseur sans antécédent judiciaire

L'élève agresseur, un mineur isolé de seize ans, est quant à lui placé en garde à vue depuis le lundi 25 novembre. Cette dernière a été prolongée ce mardi. Si son comportement au lycée avait nécessité une prise de contact avec ses représentants légaux pour des problèmes de comportement et de rapport aux autres, il ne présente aucun antécédent judiciaire.

Interrogés par une équipe de France 3 Rhône-Alpes, les élèves qui ont accepté de s'exprimer, reconnaissent que le jeune homme mis en cause souffrait de certains troubles : "On savait qu'il avait des troubles, il nous disait qu'il entendait des voix, qu'il prenait des antidépresseurs dans son foyer" révèle un camarade. "Il rigolait tout seul des fois en classe, il était tout le temps au fond et il parlait tout seul" ajoute un autre.

L’enquête se poursuit pour déterminer le mobile des faits et cerner sa personnalité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information