Le blessé, âgé de 15 ans a été légèrement blessé à la gorge et transféré à l'hôpital. L'élève qui a porté les coups a, quant à lui, été interpellé.
C'est une dispute survenue entre les deux élèves qui a déclenché l'agression, dans une salle de classe du lycée Edgar Quinet de Bourg-en-Bresse (Ain). Il est 10h, ce lundi 25 novembre quand un élève de seconde, âgé de 16 ans, agresse un camarade avec des ciseaux.
Une enquête judiciaire a été ouverte
La victime, touchée au visage et à un bras, n'est que légèrement blessée mais a, tout de même, été transférée à l'hôpital. Son agresseur a été interpellé et placé en garde à vue a précisé le rectorat auprès de l'AFP. Il s'agit d'un mineur étranger isolé, vivant en foyer.
Les élèves de la classe font l'objet d'un accompagnement spécifique au sein de l'établissement, qui reste ouvert lundi, selon un communiqué de la préfecture. Le lycée demeure néanmoins ouvert et continue à accueillir les élèves pour le reste de la journée.
Une enquête judiciaire est en cours. Elle devra faire la lumière sur les circonstances de cette agression, qui aurait pu virer au drame.
Écrit avec AFP