Après la mobilisation, le corps de Thomas, fauché par un camion, va être rendu à sa famille

Le jeune homme de 26 ans avait été renversé par un camion le 13 décembre. La famille, dans l'attente de la restitution du corps, a organisé un rassemblement devant le tribunal de Narbonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille de Thomas va enfin pouvoir se recueillir. Le corps du jeune homme de 26 ans, renversé par un poids lourd il y a dix jours, va leur être restitué.

300 personnes mobilisées

Son père avait posté sur les réseaux sociaux un appel au rassemblement devant le tribunal de Narbonne ce lundi matin. L'autopsie étant en cours, la justice avait indiqué qu'elle ne rendrait le corps qu'en janvier. Le rapport a finalement été transmis aujourd'hui par le juge d'instruction, qui a décidé de remettre le corps à la famille à la suite de l'avis favorable des médecins légistes.

On va le récupérer aujourd'hui.

Bernard Magdalou, père de Thomas

Devant le tribunal, la mobilisation était forte. Près de 300 personnes, pancartes aux mains, sont venues soutenir la famille.

Soulagement pour la famille

Bernard Magdalou, le père du jeune homme, s'est dit "très soulagé" de cette nouvelle. "Vous ne savez pas ce que ça peut être de ne pas voir notre enfant depuis 10 jours. On nous avait parlé de ne le récupérer qu'en janvier, je pense que c'était des paroles maladroites, de quelqu'un qui n'était pas au courant de la situation."

Thomas a été fauché par un poids lourd dans la nuit du 13 décembre dernier sur la rocade de Narbonne. Le chauffeur, en état d'ébriété au moment de faits, a été mis en examen pour homicide involontaire.

Écrit avec Thomas Cardoze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information