Ain: Plus 4.000 véhicules massacrés par la grêle en attente de réparation

Une pluie de glace s'est abattue sur la Bresse le 30 juillet dernier. Un orage de grêle qui a frappé les carrosseries automobiles. 4.000 véhicules ont été criblés par des grêlons de gros calibres. Aujourd'hui, des équipes de spécialistes évaluent le péjudice et procédent aux réparations.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'orage qui s'est abattu sur la région le 30 juillet, notamment dans le Rhône et l'Ain, a frappé par son intensité. Ce jour-là, la grêle a massacré les toitures, les arbres, les vignes, les carosseries des voitures restées dehors et le mobilier de jardin. Des billes de glace d'une rare violence qui ont laissé des traces en Bresse. 
      


Un mois plus tard, 4.000 voitures sont en cours ou en attente d'expertise. Des équipes spécialisées sont venues de toute la France pour accélerer les procédures. C'est que l'évaluation du préjudice est un travail d'expert et le débosselage, une tâche minutieuse.

Toutes les voitures ne pourront pas être réparées, le montant des travaux dépassant parfois le barême de l'argus.

Autant dire que la violence de cet orage de grêle n'a pas frappé que les esprits, elle touche aujourd'hui au porte-monnaie de certains propriétaires. 

Reportage

        
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information