Ain: 71% des professionnels de la montagne satisfaits des vacances de Noël

Quel est le bilan du Noël blanc dans les stations? Les professionnels du tourisme de l'Ain sont particulièrement heureux cette saison. L'indice de satisfaction est de 71% contre 26% l'année dernière! (selon une enquête d'Aintourisme). Avec la neige, tout va mieux en montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur 106 professionnels interrogés pour cette première partie d'enquête, on note donc une grande satisfaction dans presque 3/4 des cas. Les prestataires d'activités, comme les écoles de ski, sont les plus satisfaits (69%). 

Sans surprise, les conditions météo, bien meilleures que l'année dernière, avec de la neige cette fois, justifient cette embellie (68% de citation).

Si la fréquentation de la clientèle française est stable par rapport à l'hiver dernier, la clientèle étrangère est en hausse. Top 3 des nationalités accueillies: Suisses, Belges, Néerlandais/Royaume-Uni

Le taux d'occupation enregistré dans les hébergements est en moyenne de 51%, contre 39% l’année dernière!

Reportage Franck Grassaud et Benjamin Métral

Bilan tourné à Lélex (Ain). Intervenants : Philippe de Rosa, directeur du Syndicat mixte des Monts Jura; Martine Nublat, Office de tourisme; Michel Vanlauwe, loueur de skis ©France 3

Parmi les activités plébiscités durant ces vacances, la raquette et le chien de traîneau font une poussée, le ski alpin, la randonnée/balade et le ski de fond tenant la tête. 

Pour l'heure, concernant la suite de la saison, certains relèvent une hausse des réservations de 27% par rapport à l'année dernière, avec un bon mois de janvier. 64% des professionnels sont donc optimistes pour la suite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information