Ain: les AOC, AOP, IGP tiennent salon à Ainterexpo

La 8e édition du Grand marché des AOP, AOC et IGP a eu lieu ce week-end du 17 au 18 mars à Bourg-en-Bresse.
Appellation d'origine contrôlée, appellation d'origine protégée, indication géographique protégée, des mots qui sont souvent synonymes de bonheur pour les papilles.

Avec 12.500 visiteurs en moyenne chaque année, l'événement est largement orienté vers le grand public. Stands, tonnelles, producteurs qui défendent leurs produits et espace pour déguster sur place tout est fait pour que les consommateurs prennent plaisir à découvrir les étals.

On trouve là, tous les produits qui font la joie des palais de l'Ain, mais pas seulement, puisque les exposants viennent de toute la France : noix, viandes, huiles d'olive, châtaignes. Les vins et les fromages, stars de la gastronomie nationale, ont leurs secteurs bien à eux sur le marché. Les pays étrangers étaient représentés, avec des producteurs de Suisse, de Belgique et d'Italie. 

Outre le marché aux produits, des ateliers et démonstrations par des chefs cuisiniers ont rythmé le week-end.

Reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité