Ain : un bâtiment désaffecté complètement détruit par un incendie à Gex

Les sapeurs-pompiers de l'Ain ont été appelés à intervenir au petit matin, jeudi 24 septembre 2020, dans la ville de Gex. Un feu a totalement détruit un bâtiment désaffecté.

Les sapeurs-pompiers de l'Ain sont venus à bout d'un incendie qui a totalement détruit un bâtiment désaffecté, à Gex, le 24 septembre 2020 au petit matin.
Les sapeurs-pompiers de l'Ain sont venus à bout d'un incendie qui a totalement détruit un bâtiment désaffecté, à Gex, le 24 septembre 2020 au petit matin. © Laurent Thévenot/MaxPPP
Deux lances à incendie ont été déployées, aux alentours de 4h30 du matin, ce jeudi, dans la ville de Gex. Les sapeurs-pompiers de l'Ain étaient à pied d'oeuvre pour éteindre le feu dans un bâtiment désaffecté, anciennement occupé par le service des routes.

Pas de victime, les dégâts ne sont que matériels. "Embrasé à l'arrivée des secours, le bâtiment a été entièrement détruit" indique-t-on du côté du centre opérationnel du Service d'Incendie et de Secours de l'Ain.

L'incendie a été éteint, mais des sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux à 8 heures ce jeudi pour assurer la ventilation, et mener des reconnaissances. Il s'agit notamment de s'assurer que la structure ne menace pas de s'écrouler.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers