Ain: un château d'eau à vendre à Trévoux

À Trévoux, la municipalité a mis en vente un château d'eau pour 50.000 euros. Déjà quatre personnes se sont montrées intéressées, mais il y a pour au moins 300.000 euros de travaux!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Trévoux un bâtiment qui a fait couler beaucoup d'eau! Un superbe château d'eau, modèle 1928. Depuis son toit, on profite d'une vue panoramique sur le Beaujolais, les Monts du Lyonnais et, bien sûr, le Val de Saône. 

Diaporama

Après une première vente avortée, il est de nouveau sur le marché. Seulement cette fois, la mairie a cadré les choses. Il s'agit de ne pas faire n'importe quoi, à deux pas du vrai Château de Trévoux. Les potentiels acquéreurs doivent donc s'inspirer de plans fournis. Au moins, ils seront sûrs d'avoir un permis validé, qui aura reçu l'assentiment des Bâtiments de France.


Quatre porteurs de projet se sont déjà manifestés. Il y aurait notamment un projet de maison d'hôtes, un autre qui concernerait des appartements locatifs et une résidence principale. Ces clients potentiels sont évidemment intéressés par le côté insolite du monument, tout de béton-armé.

Reportage de Franck Grassaud et Benjamin Métral
Intervenants: Sébastien Monseran, agent immobilier ORPI; Marc Péchoux, maire LR de Trévoux ©France 3 Rhône-Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information