Niort : château d'eau à vendre pour 10 000 euros

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Le château d'eau du Fief du Tronchet va être mis en vente par son propriétaire : la municipalité de Niort (79). Abandonné depuis une trentaine d'années, il sert de lieu d'exercice pour un club de spéléologues amateurs. Reste à trouver un acquéreur. 

"Château d'eau à vendre. Superficie : 31 m² sur 132 m² de terrain. Hauteur extérieure : 17 m, hauteur intérieure : 12 m. Diamètre : 6 m. Équipement intérieurs : vires, cordes sur paroi, pont de singe, tyrolienne. Prix de vente : 10 000 euros. Prévoir quelques travaux de rénovation."

Voilà la petite annonce qui risque d'être publiée prochainement
par les services municipaux de la ville de Niort. Le château d'eau du Fief du Tronchet va être mis en vente car la ville estime que sa démolition serait trop compliquée à réaliser. Avec ses 15 mètres de hauteur et sa structure en béton armé, l'ouvrage est solide et il est actuellement utilisé par des spéléos qui s'entraînent sur les installations mises en place à l'intérieur.

En France, des châteaux d'eau ont récemment été achetés par des amateurs de logements insolites qui les aménagent pour en faire leur résidence principale. Celui de Niort trouvera-t-il un acquéreur ? Voici une petite visite réalisée par Cédric Cottaz.
durée de la vidéo: 01 min 54
Niort vend un château d'eau