Niort : château d'eau à vendre pour 10 000 euros

Le château d'eau du Fief du Tronchet va être mis en vente par son propriétaire : la municipalité de Niort (79). Abandonné depuis une trentaine d'années, il sert de lieu d'exercice pour un club de spéléologues amateurs. Reste à trouver un acquéreur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Château d'eau à vendre. Superficie : 31 m² sur 132 m² de terrain. Hauteur extérieure : 17 m, hauteur intérieure : 12 m. Diamètre : 6 m. Équipement intérieurs : vires, cordes sur paroi, pont de singe, tyrolienne. Prix de vente : 10 000 euros. Prévoir quelques travaux de rénovation."

Voilà la petite annonce qui risque d'être publiée prochainement
par les services municipaux de la ville de Niort. Le château d'eau du Fief du Tronchet va être mis en vente car la ville estime que sa démolition serait trop compliquée à réaliser. Avec ses 15 mètres de hauteur et sa structure en béton armé, l'ouvrage est solide et il est actuellement utilisé par des spéléos qui s'entraînent sur les installations mises en place à l'intérieur.

En France, des châteaux d'eau ont récemment été achetés par des amateurs de logements insolites qui les aménagent pour en faire leur résidence principale. Celui de Niort trouvera-t-il un acquéreur ? Voici une petite visite réalisée par Cédric Cottaz.
Reportage de Cédric Cottaz





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information