Ce mardi 24 avril, à 5 heures, les salariés de venteprivée.com ont levé les piquets de grève devant les sites de Saint-Vulbas (Ain) notamment. Ils ont obtenu une revalorisation de leur prime de participation.
Un grand patron de la logistique du groupe "Vente Privée" a fait le déplacement dans l'Ain, lundi soir. Dans la foulée, la bonne nouvelle est tombée. Après 6 jours de blocage des sites du commerçant en ligne, les salariés ont obtenu une revalorisation de leur prime de participation.
Elle devait être comprise entre 200 et 250 euros, soit 1/3 du versement de l'année passée, finalement cette prime fait un bon conséquent. Les plus petits salaires, -jusqu'à 2000 euros-, vont toucher 700 euros. Le "pécule" est ensuite dégressif par tranche salariale pour atteindre 400 euros au minimum. Les grévistes ont aussi obtenu le paiement de 2 jours de mobilisation.
Les préparateurs de commandes, -près de 450 en CDI dans l'Ain-, avaient entamé leur grève le 18 avril dernier. Ils disaient ne pas comprendre pourquoi un groupe aussi important, -dont le chiffre d'affaire avoisine les 3 milliards d'euros-, ne partageait pas ses bénéfices avec ses employés comme à l'accoutumé. En face, la direction évoquait des embauches par centaines et des investissements dans des start-up.
Les sites de Seine-Saint-Denis participaient également au mouvement de grève.