Ce mardi 24 avril, à 5 heures, les salariés de venteprivée.com ont levé les piquets de grève devant les sites de Saint-Vulbas (Ain) notamment. Ils ont obtenu une revalorisation de leur prime de participation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grand patron de la logistique du groupe "Vente Privée" a fait le déplacement dans l'Ain, lundi soir. Dans la foulée, la bonne nouvelle est tombée. Après 6 jours de blocage des sites du commerçant en ligne, les salariés ont obtenu une revalorisation de leur prime de participation. 

Elle devait être comprise entre 200 et 250 euros, soit 1/3 du versement de l'année passée, finalement cette prime fait un bon conséquent. Les plus petits salaires, -jusqu'à 2000 euros-, vont toucher 700 euros. Le "pécule" est ensuite dégressif par tranche salariale pour atteindre 400 euros au minimum. Les grévistes ont aussi obtenu le paiement de 2 jours de mobilisation. 

Les préparateurs de commandes, -près de 450 en CDI dans l'Ain-, avaient entamé leur grève le 18 avril dernier. Ils disaient ne pas comprendre pourquoi un groupe aussi important, -dont le chiffre d'affaire avoisine les 3 milliards d'euros-, ne partageait pas ses bénéfices avec ses employés comme à l'accoutumé. En face, la direction évoquait des embauches par centaines et des investissements dans des start-up. 

Les sites de Seine-Saint-Denis participaient également au mouvement de grève. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information