Un homme a été mis en examen et écroué ce vendredi 21 décembre à Bourg-en-Bresse. Il est soupçonné d'avoir commis depuis début décembre une quinzaine d'incendies volontaires dans une quinzaine de communes du département de l'Ain.
Une quinzaine d'incendies étaient à déplorer depuis le 6 décembre, dans le secteur de la Bresse. Des incendies volontaires ayant entraîné la destruction d'une vingtaine de véhicules, et des dégradations importantes sur deux habitations. Depuis, la gendarmerie de l'Ain enquêtait pour identifier l'auteur présumé.
C'est chose faite depuis mardi 18 décembre, date à laquelle les enquêteurs ont procédé à l'interpellation d'un individu. Présenté au parquet ce 20 décembre, l'incendiaire présumé a été mis en examen et incarcéré.
La gendarmerie de l'Ain va poursuivre ses investigations afin de déterminer si d'autres faits, antérieurs à la date du 6 décembre, peuvent être rattachés à ce dossier.Depuis le 6/12, 1 quinzaine d’incendies ? en Bresse ➡️ destruction 1 vingtaine de véhicules + dégradations importantes de 2 habitations.
— Gendarmerie de l'Ain (@Gendarmerie_01) 21 décembre 2018
L’incendiaire présumé a été interpellé mardi après de minutieuses investigations. Présenté au parquet ce matin ▶️ mis en examen & incarcéré pic.twitter.com/YsFZPchrJ9