Ain : l'incendiaire présumé d'une vingtaine de véhicules sous les verrous

Un homme a été mis en examen et écroué ce vendredi 21 décembre à Bourg-en-Bresse. Il est soupçonné d'avoir commis depuis début décembre une quinzaine d'incendies volontaires dans une quinzaine de communes du département de l'Ain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine d'incendies étaient à déplorer depuis le 6 décembre, dans le secteur de la Bresse. Des incendies volontaires ayant entraîné la destruction d'une vingtaine de véhicules, et des dégradations importantes sur deux habitations. Depuis, la gendarmerie de l'Ain enquêtait pour identifier l'auteur présumé.
 
C'est chose faite depuis mardi 18 décembre, date à laquelle les enquêteurs ont procédé à l'interpellation d'un individu. Présenté au parquet ce 20 décembre, l'incendiaire présumé a été mis en examen et incarcéré.
 

La gendarmerie de l'Ain va poursuivre ses investigations afin de déterminer si d'autres faits, antérieurs à la date du 6 décembre, peuvent être rattachés à ce dossier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information