Ain. Incendie dans un foyer Adapei, 44 personnes handicapées déplacées dans la nuit

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 8 au 9 juillet 2020 dans un centre d'hébergement pour personnes handicapées à Vernoux, dans le département de l'Ain. 44 résidents ont du être évacués au milieu de la nuit.

Le centre d'hébergement pour personnes handicapées est situé chemin de Curtil Gallet, à Vernoux, dans le département de l'Ain.
Le centre d'hébergement pour personnes handicapées est situé chemin de Curtil Gallet, à Vernoux, dans le département de l'Ain. © Google earth
Le feu s'est déclaré peu après 1h du matin dans le foyer Adapei, situé à Vernoux, dans le département de l'Ain. Quarante-sept sapeurs-pompiers ont été engagés sur l'intervention. Trois lances à eau ont été mises en place pour éteindre les flammes, et maitrisé le sinistre.
La toiture d'un des bâtiments du centre d'hébergement a été totalement ravagée sur 300 mètres carré.

Sur les 45 personnes qui se trouvaient dans le centre d'hébergement de Vernoux, une seule a dû être prise en charge par les équipes de secours et hospitalisée. Il s'agit du surveillant de l'établissement, légèrement incommodé par les fumées de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 8 au 9 juillet 2020.

Les 44 personnes handicapées, résidentes dans ce foyer à l'année, ont pu être réinstallées dans la nuit, dans un bâtiment annexe.
Jeudi 9 juillet 2020 au matin, les sapeurs-pompiers étaient encore sur les lieux, pour des rondes de surveillance.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter