Ain : le réseau mobile rétabli pour 12 000 clients Orange

Mercredi 22 août, dans le département de l'Ain, ce sont 12 000 clients Orange qui ont été privés de réseau mobile. A l'origine de l'incident : un câble sectionné sur un chantier de voirie entre Bourg-en-Bresse et Ambérieu-en-Bugey. L'opérateur indique ce jeudi matin que le service est rétabli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Ain, des clients de l'Opérateur de téléphonie mobile Orange ont été privés de réseau mercredi 22 août. Une panne importante de plusieurs heures pour près de 12 000 abonnés. La coupure de réseau est intervenue dans le secteur "Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Oyonnax et Nantua," indique Orange Auvergne-Rhône-Alpes sur twitter.
 
A l'origine de la coupure : un incident technique sur un chantier de travaux publics. Un câble a été sectionné par une pelleteuse. Les faits se sont produits entre Bourg-en-Bresse et Ambérieu-en-Bugey. La coupure réseau a été engendrée à Montagnat par une pelleteuse, précise Orange Auvergne-Rhône-Alpes.  Les techniciens Orange ont travaillé la nuit de mercredi à jeudi pour réparer les dégâts. Il fallait remplacer 1 km de câble.

Tout est rentré dans l'ordre ce jeudi matin (23 août) indique l'opérateur "le réseau a été rétabli sur toute la zone concernée aux alentours de 4 heures du matin". L'accès au réseau mobile (fixe et portable), internet et télévision numérique va être à nouveau possible pour les clients concernés. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information