Mercredi 22 août, dans le département de l'Ain, ce sont 12 000 clients Orange qui ont été privés de réseau mobile. A l'origine de l'incident : un câble sectionné sur un chantier de voirie entre Bourg-en-Bresse et Ambérieu-en-Bugey. L'opérateur indique ce jeudi matin que le service est rétabli.
Dans l'Ain, des clients de l'Opérateur de téléphonie mobile Orange ont été privés de réseau mercredi 22 août. Une panne importante de plusieurs heures pour près de 12 000 abonnés. La coupure de réseau est intervenue dans le secteur "Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Oyonnax et Nantua," indique Orange Auvergne-Rhône-Alpes sur twitter.
⚠️ Incident réseau dans l'Ain, secteur Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Oyonnax et Nantua.
— Orange Auv-Rh-Alpes (@OrangeAuRA) 22 août 2018
Un câble sectionné ce matin a provoqué une coupure du réseau fixe et mobile pour 12.000 usagers. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir au plus tôt le service. #incidentreseau
A l'origine de la coupure : un incident technique sur un chantier de travaux publics. Un câble a été sectionné par une pelleteuse. Les faits se sont produits entre Bourg-en-Bresse et Ambérieu-en-Bugey. La coupure réseau a été engendrée à Montagnat par une pelleteuse, précise Orange Auvergne-Rhône-Alpes. Les techniciens Orange ont travaillé la nuit de mercredi à jeudi pour réparer les dégâts. Il fallait remplacer 1 km de câble.
Tout est rentré dans l'ordre ce jeudi matin (23 août) indique l'opérateur "le réseau a été rétabli sur toute la zone concernée aux alentours de 4 heures du matin". L'accès au réseau mobile (fixe et portable), internet et télévision numérique va être à nouveau possible pour les clients concernés.
⚠️ Incident réseau dans l'Ain, secteur d'Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Oyonnax et Nantua.
— Orange Auv-Rh-Alpes (@OrangeAuRA) 23 août 2018
La coupure réseau a été engendrée à Montagnat par une pelleteuse. Le service est rétabli. Un grand merci à nos techniciens qui ont œuvré cette nuit aux réparations. #incidentreseau pic.twitter.com/qb2bdLLvcD