La préfecture de l'Ain a décrété une restriction de la circulation des poids-lourds sur les autoroutes A40 et A42. L'accès au col de Ceignes leur est notamment interdit.
La préfecture de l'Ain restreint, ce vendredi, la circulation des poids-lourds "en raison de chutes de neige importantes attendues dans l’après-midi du 29 décembre 2017 et un trafic routier soutenu en direction ou en provenance des stations". Des pluies mêlées de flocons sont annoncées dans le département à partir de 13 heures. Cet épisode neigeux pourrait durer jusqu'à demain.
Les camions ne pourront plus accéder au col de Ceignes et seront stockés à partir de 15 heures : sur l’A40 dans le sens Macon-Genève/Lyon à hauteur de Tessonges ; et sur l’A42 dans le sens Lyon-Genève/Macon à hauteur d’Ambérieu-en-Bugey.
La préfecture enjoint les usagers à faciliter "le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation" dans l'ensemble du département.