Ain : restrictions du trafic des poids-lourds en raison des chutes de neige

La préfecture de l'Ain a décrété une restriction de la circulation des poids-lourds sur les autoroutes A40 et A42. L'accès au col de Ceignes leur est notamment interdit. 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Franck Grassaud
La préfecture de l'Ain restreint, ce vendredi, la circulation des poids-lourds "en raison de chutes de neige importantes attendues dans l’après-midi du 29 décembre 2017 et un trafic routier soutenu en direction ou en provenance des stations". Des pluies mêlées de flocons sont annoncées dans le département à partir de 13 heures. Cet épisode neigeux pourrait durer jusqu'à demain.

Les camions ne pourront plus accéder au col de Ceignes et seront stockés à partir de 15 heures : sur l’A40 dans le sens Macon-Genève/Lyon à hauteur de Tessonges ; et sur l’A42 dans le sens Lyon-Genève/Macon à hauteur d’Ambérieu-en-Bugey.

La préfecture enjoint les usagers à faciliter "le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation" dans l'ensemble du département.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo neige