Cet article date de plus de 4 ans

Ain Star Game : la JL Bourg s'impose face à l'ASVEL

Le "Ain Star Game" accueille en ce moment les vedettes du basket français, à l'initiative de la JL Bourg. Un tournoi pour se jauger avant le début du championnat de ProA. Ce jeudi 31 août au soir, l'ASVEL est ainsi allée jouer à Lons-le-Saunier, face à la JL. Les Bressans l'ont emporté 88 à 86.
Après une victoire à Saint-Chamond, c'est la deuxième fois en quelques jours que la JL gagne l'ASVEL. Ce ne sont que des matches de préparation, on sent encore les "régalges", mais à la veille de la reprise du club burgien en ProA, c'est de bon augure pour la suite. La montée digérée, la JL est fin prête avec de nouvelles recrues qui trouvent peu à peu leurs marques comme Lance JeterGilvydas Biruta, Chase Simon, Mathieu Wojciechowski ou encore Kevin Dinal

Quant à l'ASVEL, ce n'est pas parce qu'elle a perdu de 2 points qu'elle démérite. Au contraire, les Lyonnais ont affiché un formidable jeu collectif à Lons. Le meneur de jeu A.J. Slaughter était absent, retenu par l'EuroBasket, mais son équipe a assuré sans lui. Notamment les "petits" nouveaux comme le toujours excellent John Roberson, magnifique recrue, David Lighty (de retour!), Justin Harper...

La rencontre aura été équilibrée, il suffit de jeter un oeil sur les scores à chaque quart-temps pour s'en rendre compte: 20-19; 39-38; 55-62; 70-70. Et durant la prolongation, la bataille fut intense et rude pour arriver à ce résultat sur le fil: 88-86 en faveur de la JL, grâce à Zac Peacock et Garrette Sim qui ont tout donné dans la dernière ligne droite. 

Les deux équipes se retrouveront mi-décembre cette fois dans la réalité du championnat. Les supporters sont impatients de voir la saison commencer. 

Reportage Franck Grassaud et Christian Conxicoeur 
Ain Star Game : la JL Bourg s'impose sur l'ASVEL ©France 3 RA

Ain Star Game, rendez-vous à Ekinox
Si le "Ain Star Game" a battu la campagne ces derniers jours, avec des matches à Lons, Andrézieux, Belleville... le final va se jouer à Ekinox. La salle de la JL accueille cette fête du basket durant 2 jours. 
Ce samedi: Strasbourg-Levallois à 17h30; JL-Ostende à 20 heures.
Dimanche: Match de classement à 14 heures; petite finale à 16h15 et finale à 18h30. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jl bourg basket asvel basket-ball sport