Au baromètre des villes cyclables, Bourg-en-Bresse à la 2e place des villes moyennes

La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) a mené une large enquête afin d'établir un palmarès des villes où l'expérience du déplacement à vélo est la meilleure. Dans la catégorie 20 000 à 50 000 habitants, Bourg-en-Bresse se classe 2e. 

Ce baromètre des villes cyclables est la plus grande enquête menée en France auprès des usagers du vélo. 768 communes ont ainsi été classées entre A+ (Excellent) et G (très défavorable) selon différents critères (un réseau cyclable sans coupure, des itinéraires vélo rapides et directs, l'entretien des pistes cyclables, les stationnements vélo adaptés...).
 

"Plutôt favorable"

C'est lors du Congrès de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, qui se tenait à Bordeaux du 6 au 7 février, qu'ont été dévoilés les résultats du Baromètre des Villes Cyclables. En montant sur le podium à la 2ème place dans la catégorie "Communes entre 20 000 et 50 000 habitants", Bourg-en-Bresse améliore encore son classement (6ème place en 2018) et obtient une étiquette C "plutôt favorable".

La Ville de Bourg-en-Bresse dit "se féliciter de ce classement qui la conforte dans ses actions entreprises depuis plusieurs années en faveur d'une politique cyclable toujours plus attractive et tient à associer à ce résultat l'association Bourg Nature Environnement qui s'engage auprès d'elle pour améliorer le développement des modes de déplacements doux et préserver l'environnement".
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité