Basket : La JL Bourg-en-Bresse renoue avec la victoire

La JL Bourg-en-Bresse s'est imposée face au Mans (98-78), le 22 décembre 2020 au soir, en match en retard de la 4e journée du Championnat de France de basket. Trois jours après leur unique défaite de la saison, les Bressans ont retrouvé le chemin de la victoire.

Hugo Benitez, 19 ans, a contribué à la victoire de la JL Bourg-en-Bresse face au Mans, le 22 décembre 2020. Les Burgiens sont troisième au classement du championnat élite de basket.
Hugo Benitez, 19 ans, a contribué à la victoire de la JL Bourg-en-Bresse face au Mans, le 22 décembre 2020. Les Burgiens sont troisième au classement du championnat élite de basket. © Laurent Thévenot/MaxPPP

Après sa défaite du 19 décembre à Limoges, la JL Bourg-en-Bresse a rajouté une victoire à son compteur, en battant à domicile l'équipe du Mans. Une rencontre intense, disputée dans la salle Ekinox, ce mardi 22 décembre 2020, et qui marquait le retour des Bressans en championnat de France élite de basket. 

Début de match en faveur du Mans

Ce sont les Sarthois qui prennent le dessus, dès le début de la rencontre. Les joueurs d'Elric Delord sont tout en adresse, enchainent les tirs de loin, et prennent rapidement le large, jusqu'à 12 points d'avance,  au tableau d'affichage.
14-24 au terme du premier quart-temps, les Manceaux dominent les Burgiens. Surprennent même, après quasiment deux mois sans jouer, du fait de l'épidémie de Covid-19.

Battue trois jours auparavant à Limoges, la JL va devoir se reprendre. Les joueurs en rouge et blanc vont petit-à-petit se remettre dans le bon rythme, afin de combler leur retard. A la pause, les Manceaux ne mènent plus que de trois points, 45 à 42.

Le rebond des Bressans

La deuxième partie de la rencontre va tourner à l'avantage de l'équipe de Bourg-en-Bresse. Danilo Andjusic co-meilleur marqueur du match avec 24 points), Kadeem Allen (20 pts), Hugo Benitez, Luka Asceric se montrent enfin au rendez-vous.
Les coéquipiers de Zachery Peacock prennent l'avantage lors du troisième quart-temps. Ils ne vont plus lâcher prise.

Victoire finale de la JL, 98 à 78. Dans ce championnat élite, Bourg affiche désormais un bilan de cinq victoires pour une défaite, et conforte sa troisième place au classement. De son côté, avec deux victoires et trois défaites, Le Mans chute au douzième rang.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport