Cet article date de plus de 4 ans

Basket. La JL Bourg et l'Elan Chalon en finale du "Ain Star Game"

Samedi 2 septembre, la JL Bourg a décroché son ticket pour la finale de son 10e tournoi, le "Ain Star Game" face à Chalon. Le club burgien, promu en Pro A, aura fort à faire dimanche à 18h30, face au champion de France par ailleurs détenteur de 6 titres dans ce tournoi.
Pour un retour dans l'élite, la JL Bourg peut déjà être satisfaite de sa pré-saison. En deux tournois de préparation, les rouges et blancs ont déjà engrangé 5 victoires: deux lors du tournoi régional Basket Pro Tournament, contre Vichy-Clermont et l'Asvel, et trois lors du "Ain Star Game", dont deux en prolongation face à des ténors, l'Asvel (86-88 à Lons-le -Saunier, le 31 août) et Ostende, sextuple champion de Belgique (109 à 88, le 2 septembre à Bourg-en-Bresse). 

En ce qui concerne l'Ain Star Game, les choses ne sont finies, puisque les burgiens ont donc décroché leur ticket pour la finale face à l'Elan chalonnais de Jean-Denys Choulet, champion de France en titre.

Le rencontre aura lieu le dimanche 3 septembre à 18h30 à Ekinox, l'antre de la JL. Face à eux, du lourd, puisque les Chalonnais vont débarquer sur le parquet lestés de leur, -déjà-, 6 titres lors de ce tournoi. Mais impossible n'est pas Burgien!

A 14 heures, match pour la 5e place entre Strasbourg et Ostende; à 16h15, match pour la 3e place entre Levallois et l'Asvel.

Finale à 18h30 entre la JL Bourg et l'Elan Chalon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport jl bourg basket