Bourg-en-Bresse: Decathlon veut se rapprocher du centre

La rumeur courait, elle est aujourd'hui confirmée. Dans un communiqué, la Ville de Bourg-en-Bresse annonce l'arrivée prochaine de Decathlon à deux pas du centre-ville. Le géant du sport va quitter la Chambière à 3km. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'enseigne Decathlon souhaite se déplacer de la zone de la Chambière à Viriat, dans laquelle elle est actuellement implantée, vers le site de Challes Europe à Bourg-en-Bresse", peut-on lire dans ce communiqué. Il vient ainsi confirmer les vues du spécialiste de l'équipement sportif. 

Après Boulanger, installé depuis peu, et les enseignes déjà historiques du secteur comme Darty ou Cultura, ce carrefour de l'Europe attire. Il faut dire qu'il est à deux pas du champ de Foire et à moins d'1km du Carré Amiot, le futur centre commercial du centre-ville. 

Une aubaine donc pour la cité burgienne qui imagine fort bien ce Decathlon sur une bande de terre en triangle, entre l'allée de Challes, le boulevard Irène Joliot Curie et l'avenue des Belges. Un tènement qui appartient actuellement à la Ville. Autour, on promet aussi "un restaurant, des partenaires sportifs et un mur d'escalade".

"Cela s'inscrit dans la réorganisation progressive du tissu commercial visant à rapprocher du coeur de ville les nouvelles implantations commerciales majeures", explique-t-on.

Mais dans l'histoire, c'est le Parc de la Chambière qui risque de trinquer. Un secteur qui a souffert jadis de l'abandon d'Euromarché. "Decathlon a pris vis-à-vis de la commune de Viriat et de la Communauté d'Agglomération du Grand Bassin de vie de Bourg des engagements sur la reprise de son magasin afin de concourir à la dynamique commerciale de cette zone", affirme le communiqué. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information