Bourg-en-Bresse : pas de blessé après une collision entre un TGV et une voiture

Un TGV est entré en collision avec une voiture bloquée sur un passage à niveau à la sortie de Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Heureusement, le choc n'a fait aucun blessé. Le conducteur ayant réussi à s'extirper. Les 170 passagers ont pu reprendre leur voyage vers Paris dans un autre train.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal ce dimanche 20 mai au matin sur l'axe à grande vitesse Genève-Lyon. Il était à peine 9 heures lorsqu'un TGV est entré en collision avec une voiture bloquée sur le passage à niveau PN7 à Bourg-en-Bresse, en direction de Ceyzériat.

Sous le choc, le véhicule s'est embrasé. Mais l'occupant a pu sortir avant. Aucun blessé n'est à déplorer non plus dans le train. 

Les 170 passagers ont dû patienter en attendant que les pompiers puissent évacuer la voiture. Ils sont ensuite repartis vers la gare de Bourg-en-Bresse où ils ont été transférés sur un autre TGV par mesure de précaution. La rame concernée est, elle, partie en maintenance pour vérification.

Une enquête de police est ouverte pour connaître l'origine de cette collision. Ce passage à niveau de l'avenue Amédée Mercier, en direction de Ceyzériat, a déjà connu une collision TER/voiture en décembre 2013 entraînant le décès de la conductrice du véhicule.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information