Bourg-en-Bresse : pas de blessés après une collision entre un TGV et une voiture

Un TGV est entré en collision avec un véhicule de tourisme, bloqué sur un passage à niveau à la sortie de Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Heureusement le choc n'a fait aucun blessé. Les 170 passagers ont pu reprendre leur voyage vers Paris dans un autre train.

Le passage à niveau PN7 à Cézeyriat avait déjà connu une collision entre un TGV et un véhicule en 2013
Le passage à niveau PN7 à Cézeyriat avait déjà connu une collision entre un TGV et un véhicule en 2013 © Jean-Pierre Balfin/PHOTOPQR/LE PROGRES
Plus de peur que de mal dimanche matin sur la ligne à grande vitesse Genève-Lyon. Il était à peine 9 heures lorsqu'un TGV est entré en collision avec une voiture bloquée sur le passage à niveau PN7 à Cézeyriat près de Bourg-en-Bresse. Sous le choc, le véhicule s'est embrasé. Mais les occupants avaient pu sortir auparavant. Et aucun blessé n'est à déplorer également dans le train. 
Les 170 passagers ont dû patienter en attendant que les pompiers puissent évacuer la voiture. Ils sont ensuite repartis vers la gare de Bourg-en-Bresse où ils ont été transférés sur un autre TGV par mesure de précaution. La rame concernée est, elle, partie en maintenance pour vérification.
Le trafic sur cette portion de ligne ne concernant que les TGV, n'a pas été impacté.
Une enquête de police est ouverte pour connaître l'origine de cette collision. Ce passage à niveau de Ceyzériat avait déjà connu une collision entre un TER et une voiture en décembre 2013 entrainant le décès de la conductrice du véhicule.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter