Bourg-en-Bresse : pour les secours, attention au stationnement anarchique !

La Ville de Bourg-en-Bresse (Ain) a communiqué une série de mesures qui concernent notamment le stationnement. Des mesures qui pourraient paraître anodines dans le contexte actuel, mais il s'agit de préparer "l'après", si jamais les secours avaient à intervenir rapidement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le confinement se généralise, beaucoup d'habitants des centres-villes vont vouloir se garer rapidement avant de rentrer chez eux. Logiquement, certains vont tenter de rapprocher les voitures des domiciles. Des mairies redoutent donc un stationnement anarchique. 

La Ville de Bourg-en-Bresse a d'abord décidé de rendre le stationnement gratuit jusqu'à nouvel ordre. "Les parkings en ouvrage seront accessibles librement", peut-on lire dans un communiqué. Mais "la Police municipale veillera toutefois au respect des arrêts-minutes pour permettre le fonctionnement des commerces ouverts et verbalisera le stationnement anarchique sur trottoir. Il est en effet important que l'accessibilité des trottoirs soit préservée et que les véhicules de secours puissent intervenir en cas de nécessité."

Au passage, les parcs publics restent ouverts dans la ville-préfecture de l'Ain, tout en respectant certaines conditions. La mairie explique : "les promenades individuelles ou avec les personnes avec lesquelles on vit sont autorisées mais doivent être réduites au minimum. Les regroupements, les pique-niques, l'utilisation des aires de jeux et les balades collectives avec des amis ou la famille élargie sont strictement interdites."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité