Bourg-en-Bresse : pour les secours, attention au stationnement anarchique !

La Ville de Bourg-en-Bresse (Ain) a communiqué une série de mesures qui concernent notamment le stationnement. Des mesures qui pourraient paraître anodines dans le contexte actuel, mais il s'agit de préparer "l'après", si jamais les secours avaient à intervenir rapidement. 

Coronavirus : La ville de Bourg-en-Bresse réglemente le stationnement en centre-ville
Coronavirus : La ville de Bourg-en-Bresse réglemente le stationnement en centre-ville © Franck Grassaud
Alors que le confinement se généralise, beaucoup d'habitants des centres-villes vont vouloir se garer rapidement avant de rentrer chez eux. Logiquement, certains vont tenter de rapprocher les voitures des domiciles. Des mairies redoutent donc un stationnement anarchique. 

La Ville de Bourg-en-Bresse a d'abord décidé de rendre le stationnement gratuit jusqu'à nouvel ordre. "Les parkings en ouvrage seront accessibles librement", peut-on lire dans un communiqué. Mais "la Police municipale veillera toutefois au respect des arrêts-minutes pour permettre le fonctionnement des commerces ouverts et verbalisera le stationnement anarchique sur trottoir. Il est en effet important que l'accessibilité des trottoirs soit préservée et que les véhicules de secours puissent intervenir en cas de nécessité."

Au passage, les parcs publics restent ouverts dans la ville-préfecture de l'Ain, tout en respectant certaines conditions. La mairie explique : "les promenades individuelles ou avec les personnes avec lesquelles on vit sont autorisées mais doivent être réduites au minimum. Les regroupements, les pique-niques, l'utilisation des aires de jeux et les balades collectives avec des amis ou la famille élargie sont strictement interdites."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société