Confinement. Un chevreuil égaré dans les rues de Bourg-en-Bresse (Ain)

Un jeune chevreuil s'est égaré dans les rues de Bourg-en-Bresse, secteur Amédée Mercier, ce jeudi 23 avril au matin. Apeuré, l'animal a été pris en charge, puis relâché en forêt par une patrouille de la police nationale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bonne nouvelle nous est parvenue grâce à un post Facebook émanant de la Police nationale de l'Ain, publié ce vendredi 24 avril.

La veille, dans la matinée, une patrouille de police est appelée en renforts, secteur Amédée Mercier où se situe l'usine Renault Trucks, pour porter secours à un animal égaré. 

Sur place, l'adjointe de sécurité et l'élève gardien de la paix retrouvent le chevreuil "le long de la route". Il semble "blessé" et "apeuré". 

Les policiers parviennent à maintenir le cervidé "le temps que le capitaine de louveterie se déplace et le prenne en charge".  Ses blessures se révèlent finalement superficielles. L'animal sauvage est relâché peu après.
 

Les automobilistes appelés à la vigilance

Dans son post Facebook, la police burgienne prévient : "Prudence sur les axes routiers aux entrées de ville, le confinement entraînant un flux routier bien plus restreint, certains animaux sauvages ont tendance à se rapprocher de la ville. Si vous devez circuler en véhicule pour votre travail, prenez vos précautions et soyez attentifs."

Ce n'est pas la première fois qu'un animal s'aventure dans les espaces urbains aindinois. Au début du mois d'avril, un chamois s'était même aventuré en plein centre-ville de Nantua. Le cliché, immortalisé par un habitant, avait été repris par la mairie de Nantua dans un post Facebook intitulé "La ville est confinée. Les chamois en profitent".  
 La ville avait alors invité les administrés à "prendre soin" du bovidé et à ne pas le "nourrir'. Quand les humains sont confinés, la nature semble reprendre ses droits. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information