Initiain et Initiaine, Aindinois et Aindinoise, Ainain et Ainiaine... Le département de l'Ain se cherche un gentilé, comprenez par là une façon de nommer ses habitants. Car, oui, en 2018, on ne sait toujours pas comment s'appellent les gens de l'Ain! Un problème que vous pouvez aider à régler.
Le département de l'Ain, premier sur la liste des départements français, ne veut pas être le dernier à posséder son gentilé. Et il y avait urgence puisque, à l'aube de l'année 2018, il est, avec la Loire-Atlantique, l'un des deux seuls départements à ne pas avoir de mot pour désigner officiellement ses habitants.
Afin de combler ce manque et permettre aux Bressans, Bugistes, Dombistes ou autres Gessiens de se retrouver sous une même bannière, le Conseil Départemental de l'Ain lance une consultation et invite la population à faire son choix parmi 3 gentilés.
Du 10 février au 10 avril, trois appellations sont soumises à l'avis populaire. Initiain(e), Aindinois(e) ou Ainain/Ainiaine, il faut faire un choix qui sera entériné par l'assemblée départementale avant l'été.
>Plus d'informations sur le site du Conseil départemental de l'Ain en cliquant ici <
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de cette opération et vous invite vous prononcer en utilisant le formulaire ci-dessous.